Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Petit livre de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Irae
Irae
Messages : 73
Petit livre de personnage Empty
MessageSujet: Petit livre de personnage   Petit livre de personnage EmptyJeu 20 Juin - 21:29


Petit livre de personnage



Balisage des possibles


Je ne t'apprendrai rien (je l'espère) en rappelant à quel point la création du personnage est une étape cruciale. Cependant, celle-ci peut également s'avérer un peu intimidante, surtout quand il y a plein d'annexes à lire et que certaines traitent même de géopolitique. Respire un grand coup, je suis justement là pour t'aider. Promis, ça va bien se passer.

I. Choisis ton camp, mais choisis-le bien (sans vouloir te mettre la pression)
Tout d'abord, seras-tu un émissaire ou un instructeur ? Les premiers ont été choisis par les gouvernements de leur pays et représentent l'espoir d'une nouvelle génération. Il s'agit donc de sorciers avec un grand potentiel, même s'il faut parfois un peu plisser les yeux pour le voir. Les instructeurs en revanche sont des sorciers puissants ayant déjà fait leurs preuves dans leur domaine. Pour rappel :
- les émissaires ont entre 18 et 30 ans;
- les instructeurs ont minimum 26 ans.
Pensez cependant que si vous choisissez un instructeur, vous allez devoir donner cours. Si vous choisissez un émissaire, vous êtes censés les suivre. On ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, bien entendu, mais gardez cela en tête à la création de votre personnage.

II. Tu viens d'où ?
Actuellement, sont ouverts les continents suivants : Europe (+ Océanie), Asie, Afrique, Amérique du Sud, Moyen-Orient. Chaque continent contient cinq places, et chaque pays n'envoie qu'un seul sorcier (pour plus d'information, ça se passe ici. Les Etats-Unis et l'URSS étant en pleine guerre froide, ils ne sont (pour le moment) pas jouables. Tu l'auras compris : il est impossible que deux personnages viennent du même pays. Il faudra donc adapter votre personnage en fonction du pays que vous lui choisissez : culture, coutumes, magie, et physique. Idéalement, on évite de tomber dans les clichés : tous les asiatiques ne font pas des arts-martiaux, et tous les latinos ne portent pas des sombreros (même si c'est un accessoire fort saillant). De même, on reste cohérent en choisissant son avatar : si certains pays ont connu des vagues d'immigration qui font qu'on y trouve une forte multi-culturalité (je pense à l'Europe et au Brésil), c'est loin d'être le cas pour tous. N'hésite pas à poster dans la zone invités si tu as besoin d'aide pour te trouver un joli minois, nos membres seront ravis de t'aider !
Ok, tu es patriote, mais calme-toi petit ...
Nous tenons quand même à te rappeler quand nous sommes dans un contexte de coopération internationale. Aucun pays n'est mieux que les autres, il n'y a pas de concours, pas de compétition. De plus, les instructeurs sont neutres, et ne sont officiellement pas rattaché à leur pays d'origine.

III. C'est l'histoire de ta vie
Tu as un nom. Tu as un avatar. Tu as même une idée. Maintenant, il te faut une histoire ! Tu es plutôt libre à ce niveau, sache simplement qu'à partir de la fin des années '70, les conflits éclatent un peu partout (tu en sauras plus juste ici) et qu'il te faudra en parler. Quoiqu'il en soit, le 1er octobre 1986, ton personnage arrive à Falun et découvre le campement. Commence pour lui un nouveau chapitre de sa vie, qu'il te faudra écrire avec tes nouveaux petits copains. Concernant ces derniers, les liens antérieurs entre deux personnages sont possibles, mais nous aimerions que vous les limitiez. En effet, il est possible que deux personnages se soient croisés dans une école de magie, mais nous tenons à rappeler que ces dernières sont grandes (Uagadou par exemple accueille plusieurs milliers d'étudiants en même temps) et qu'il est, de toutes manières, très hautement improbable que deux personnages se connaissent vu le peu d'élus envoyés à Falun. Chaque demande sera donc étudiée par le Staff. Nous ne faisons pas pour vous limiter dans votre liberté ou être punitifs : nous avons juste vraiment pensé ce forum pour vous donner énormément de possibilités d'aller les uns vers les autres, de découvrir les autres personnages, leurs cultures, leurs pratiques magiques, et nous trouverions ça dommage que tous les émissaires d'une région se connaissent de base.
Petit coquin que tu es ... tu as des secrets ?!
C'est bien normal, tout le monde en a. Mais peut-être n'as-tu pas envie de les divulguer dans ta fiche de présentation ? Dans ce cas, nous t'invitons très chaleureusement à envoyer un MP à ton admin préféré afin de lui soumettre ton secret. Cela peut concerner ton histoire, ta particularité, ses engagements, et cetera, et cetera. Cependant, le staff se réserve le droit de refuser ton secret, un peu comme un directeur de casting de télé-réalité. Sache également que pour le bien de tes secrets, nous encourageons les rp sous [ hide ]. En plus, ça frustre les petits curieux, ce qui est toujours très amusant ! Note bien qu'un secret, s'il est possible, n'est pas du tout obligatoire.
Quid des personnages de la saga Harry Potter ?
Nous n'avons pas encore évoqué ces derniers. Il n'est, techniquement, pas improbable de voir débarquer Remus Lupin ou Arthur Weasley sur le forum, mais statistiquement, les chances sont faibles. Si vous désirez jouer un anglais, n'hésitez cependant pas à piocher dans les familles existante. Tout ce qui a été établi par J.K. Rowling concernant la société sorcière du Royaume Uni reste d'application sur Astra Bellum. On se contente simplement d'élargir un peu les horizons.
Oui, tu es fort, oui, tu es puissant, non, tu n'es pas un grosbill.
La tentation est forte de se dire que, faisant partie de l'élite, tu es invincible. Occlumens et légilimens de renom, tu as le troisième œil, mais ça ne t'a pas empêché de te faire mordre pour devenir un loup-garou ... Stop. On s'arrête là. Tu ne peux choisir que deux dons/particularités. Le don est une condition de naissance : troisième œil, métamorphmagie, ou hybridisme sont des dons. Les particularités en revanche sont transmissibles, elles peuvent notamment s'apprendre en rp : l'animagie, l'occlumencie et la légilimencie, ou le cas particulier de la lycanthropie. Tu retrouvera la liste complète et détaillée juste ici. Il t'est également possible d'inventer un don ou une particularité en fonction de ton pays d'origine, mais il te faudra alors la faire valider par le staff avant de faire ta fiche. Sinon, tu risques fort de tout devoir modifier, et ce n'est jamais très agréable.

Et voilà ! Tu as, à présent, les clés en main pour créer un personnage du tonnerre. N'oublie pas que si tu as des questions, il est toujours intéressant de les poser, que ce soit dans la zone invités, soit en envoyant un MP au Staff (Junko Yamada, Zaim Mejri  ou Ingi Blærson), soit en vous baladant sur la Chatbox si vous voyez que des @ y trainent.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
https://astra-bellum.forumactif.com
 
Petit livre de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astra Bellum :: Recrutement des émissaires :: Registres magiques-
Sauter vers: