Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Valéria Flores

Aller en bas 
AuteurMessage
Valeria Flores
Valeria Flores
Pseudo : Valeria Flores
Avatar : Felicity Jones
Crédits : Entrance Shiya
Messages : 1
Pays d'origine : Pérou
Baguette : Poirier / 26cm / Cheveu de vélane / Flexible
Valéria Flores Empty
MessageSujet: Valéria Flores   Valéria Flores EmptyMar 16 Juil - 11:48

Dossier du candidat
Valéria Florès



Quelles sont ses motivations à rejoindre Irae ?
Valéria aimerait montrer à sa famille, à ses proches, qu'elle n'est pas la ratée des Florès. Rejoindre Irae et ainsi devenir un petit engrenage dans cette lutte contre le Mal dans toutes ses facettes n'est pour elle que le meilleur moyen de prouver qu'elle aussi a des talents. Des talents que beaucoup dénigrent dans ce combat, mais qui sauront convaincre des personnes sur le terrain.

Pourquoi son gouvernement l'a choisi ? (Si Émissaire)
A la base, ce n'est pas elle qui aurait dû être choisie. C'est sa sœur aînée Anita qui aurait dû partir pour Falun. Plus douée qu'elle en tout, véritable virtuose en potions, elle aurait été une alliée de choix si elle n'avait pas été tuée dans un incendie causé par le temps littéralement infernal sévissant au Pérou. Chute d'arbre, ses parents avaient annoncé à Valéria. Elle n'avait rien vu venir alors qu'elle luttait avec d'autres mages contre les flammes monstrueuses. L'envoyé du gouvernement était bien embêté à cette nouvelle. Il avait donc proposé à la cadette de la famille d'honorer ce remplacement. Bien que ses capacité n'égalent pas celles de sa soeur, elles étaient tout de même remarquable, et son exellence en botanique ne passait pas inaperçue. Elle avait donc dit oui, pour s'éloigner de cette famille que Valéria trouvait un brin toxique, avec ses membres éxigeants et intransigeants, parfois violents dans leur quête d'exeption. Ca ne pouvait pas être pire là bas après tout. Et puis, ainsi, elle prenait ses distances avec cette chaleur.  

Quelles sont ses faiblesses ?
Valéria, au grand dam de ses parents, n'est pas douée pour le combat. Consciente de son incapacité à combattre, elle préfère se terrer comme un lapin dans un coin lorsqu'un affrontement éclate, plutôt que de se dresser pour partir à la mort. Ce caractère effacé voire lâche se retrouve dans son attitude quotidienne. Timide, à l'écart des gens et préférant de loin les plantes aux vraies personnes, elle paraît de loin être une belle associale.  

Quelles ont été ses premières impressions en arrivant à Falun ?
Le soulagement en arrivant à Falun fut immense pour elle, si on oublie le froid dans lequel elle avait débarqué, après la chaleur écrasante du Pérou, bien entendu. Mais elle ne connaissait personne ici. Elle avait tout à construire de sa nouvelle vie. Loin d'une famille toxique, des activités à ne plus savoir quoi faire, une serre à aménager (le bonheur !), des gens inconnus...Elles s'était tout de suite sentie très bien dans ce coin du monde. Il fallait juste s'habituer à la température maintenant.

Quels sont ses projets à présent ?
Lorsqu'on lui a dit "Il nous faut une botaniste pour remettre la serre sur pieds", ses valises étaient déjà prêtes. Quelques graines bien spécifiques dans des sachets, quelques pots miniaturisés, de l'engrais particulier, de rares composants...Valéria avait embarqué quasiment les trois quarts de sa collection personnelle pour la bouger à Falun. Et ça faisait beaucoup de plantes miniaturisées, en graines, spores et autres qui n'attendaient que d'être replantées. La botanique sera un allié précieux pour les mages de Falun. Soins, potions, cuisines, sortilèges, et bien d'autres emplois requièrent des plantes, qu'elle sera en mesure de fournir. Après bien sur un temps d'adaptation.

Jointe au dossier, une note interne d'un agent d'Irae, précisant le profil psychologique du candidat, une analyse dont il n'a pas forcément conscience ainsi que les éventuels autres commentaires.
Cette candidate n'est pas notre premier choix. Ce dernier portait à la base sur sa soeur aînée, qui aurait pu être un alliée de qualité. Mais avec ses résultats plus qu’exceptionnels en potion, et ses très bons résultats ailleurs, il semble que sa famille l'ait tellement idéalisée que Valéria souffre d'un complexe d'infériorité assez impressionnant, attisé par une forte timidité.
Si un conflit éclate, elle ne nous sera d'aucune utilité dans un combat. Néanmoins, sa patience et sa douceur avec les plantes faisant défaut à bon nombre de sorciers nous seront précieux. Elle a l'air de plus d'être dotée d'une certaine force mentale. Et qui sait, elle pourrait calmer les ardeurs des plus énergiques ?
Elle ne viendra pas à nous si elle éprouve quelques difficultés, la garder à l'oeil et checker si tout sa passe bien est essentiel.
ÉMISSAIRE
INSTRUCTEUR

PAYS : Pérou
AGE : 23
GENRE : Féminin
DATE & LIEU DE NAISSANCE : 12 Mars 1963 à Puritania, Perou (petit village le long de l'Amazone)
ORIGINE(S) : Sang-Pur
AMORTENTIA : Thym, terre et chocolat

TRAIT(S) DISTINCTIF(S) :
Une partie de son visage est mangé à moitié par une frange de cheveux bruns, qui donne l'impression que ses yeux couleur du chocolat ne voient rien derrière ce rideau capillaire. Le reste de ses longueurs est perpétuellement attaché en une queue de cheval négligée.

Un pendentif en forme de soleil pends toujours au bout d'une fine chaîne accrochée à son cou

Valéria est petite, et fine. Elle parle doucement avec un très fort accent hispanique, ce qui peut la rendre parfois difficile à comprendre.

DON / PARTICULARITE :
Occlumens



"Valéria ?"

La voix masculine retentit dans la serre, sans grande conviction. Bruissement de feuilles, nouvel appel, cette fois plus autoritaire.

"Valéria ! Sors d'ici."

L'homme qui s'était présenté à l'entrée de cette jungle apprivoisée s’essuya le front. Il faisait déjà une chaleur écrasante dehors, mais l'humidité présente dans ces lieux l'étouffait. Grand, massif, la peau tannée par le soleil, son regard d'acier fouillait les lieux. Alors qu'il attendait que la dénommée Valeria arrive, sa patience fondait aussi vite que la neige sur le sol du Pérou. Il allait réitérer son appel sur un ton plus agressif lorsqu'un petit bout de femme fit son apparition derrière une fougère aux proportions démesurées.

"Ne crie pas, je suis là, marmonna-t-elle. Je t'en prie, ne crie plus, ajouta la jeune femme précipitamment, les yeux légèrement écarquillés de son audace.

— Il fallait venir plus vite", souffla l'homme.

Valéria ne répliqua rien, même si elle pensait bien évidemment à une répartie cinglante. C'était toujours comme ça avec lui. Il ne souffrait d'aucune contestation. Elle l'observa sous sa frange, intriguée malgré elle. Son père ne venait jamais dans la serre. C'était toujours Anita qui venait la chercher, habituellement. Qu'est-ce qui avait chamboulé cette habitude ? C'est alors qu'elle remarqua plus loin un autre homme. Un sorcier lui aussi, à en juger par son habillement. Et un sorcier qui dégoulinait de sueur sous la chape de plomb qu'était le ciel de son pays depuis peu. Valéria fronça les sourcils, s'abstenant de toute question.
Le silence s'éternisa. L'inconnu se dandina derrière Bastian Florès.

"Tu pars à Falun ce soir. Nous avons appris le décès de ta sœur à l'instant, tu la remplace."

Voilà, c'était dit. Il avait annoncé ça sans une once d'émotion. En surface en tout cas. Valéria connaissait son père. Elle savait qu'il avait envie de frapper quelque chose. Quelqu'un. Anita était le bijou des Florès. Une virtuose des potions, destinée à devenir quelqu'un de célèbre, même. Sa préférée. Valéria ouvrit la bouche pour poser une multitude de questions qui lui brûlaient les lèvres. Il l'interrompit sèchement.

"Tu prends les affaires que tu veux, mais je ne veux plus te voir ici dès ce soir," réitéra son père.

Et il tourna les talons. L'entrevue n'avait pas duré trois minutes. Son père venait de la chasser du domaine familial, sa sœur, l'unique personne qui se souciait d'elle venait de décéder. Sa mère ? Elle devait être effondrée. Un bref élan de compassion secoua la jeune femme avant de sursauter lorsqu'une deuxième voix parvint à ses oreilles. Le second mage.    

"Toutes mes condoléances, mademoiselle. Je...Je suis celui qui vous accompagnera à Falun ce soir. Nous partirons quand vous serez prête. Je peux vous donner un coup de main si vous le désirez." Il avait parlé sur un ton hésitant, plein de sollicitude.

Elle se ressaisit instantanément. Comme à chaque fois. "Sois gentille, dis merci, fais un bisou", comme dirait Anita. Bon, elle se passera du bisou pour cet inconnu, mais remercier et accueillir son aide, ce ne sera pas de trop. Et puis, c'est l'occasion de demander quelques informations.

"En quoi devrais-je remplacer ma sœur ? s'enquit-elle.

— Eh bien...Ses qualités en potions nous auraient été précieuses. Vos talents en botanique nous ont été vantés par votre famille, alors..

— Vantés vous dites ? coupa Valéria, un sourire amer sur les lèvres. Ce serait bien la première fois. De la botanique, donc. Dois-je prendre quelque chose en particulier ?

— Tout. Et des vêtements chauds bien sûr", répondit l'homme.

Lorsque le soleil termina sa course derrière les arbres, Valéria se tenait dans l'encadrement de la porte de la serre. La sienne. Son domaine. Désormais presque vidé de toutes ses occupantes. Les plantes les plus délicates n'auraient pas survécu au voyage, elle n'en avait prélevé que les graines pour les refaire pousser, laissant le reste dans un coin. Comme quelques autres plants fragiles. Tous les autres avaient été miniaturisés, placés dans un cube de verre pour le trajet. Valéria espérait qu'il n'y aurait pas trop de dégâts.

"Nous verrons bien...murmura-t-elle en guise d'adieu.

— Pardon mademoiselle ?

— Non, rien. Nous pouvons y aller. Locomotor Barda," fit-elle vers ses valises.

Elle ferma la serre à clé, posa cette dernière sur un crochet à côté. Irait-elle dire au revoir ? Probablement pas. Son père lui avait donné l'occasion d'être heureuse pour la première fois de sa vie. Elle n'allait pas la gâcher.

Alors que l'homme lui tendait le bras pour un transplanage d'escorte, Valéria sourit légèrement. C'est au moment où il disparurent dans le "pop" caractéristique que la première larme s'échappa des yeux de la jeune femme.


A ton tour de te présenter mon coco ! Dis-nous tout : t'es qui ? t'as quel âge ? tu viens d'où ? comment tu nous connais ? le fo, il te plait ? tu t'es lavé les pieds  ?

WESH. J'ai 25 ans dans la vraie vie, gardienne de mouton en établissement scolaire, et grave ne manque de rp ! C'est pas mon premier forum rp, et celui là me fait grave de l'oeil. J'avais hésité avec un autre, mais finalement je vous préfère !  Valéria Flores 1465325045
Eh...par contre pour les pieds je sais plus. Valéria Flores 3441302244

Un coup de main pour le bottin copain ?
Code:
Jones Felicity ◊ <a href="http://astra-bellum.forumactif.com/u20">Florès Valéria</a>
Revenir en haut Aller en bas
 
Valéria Flores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astra Bellum :: Recrutement des émissaires :: Registres magiques :: En cours-
Sauter vers: