Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Henry Cavendish
Henry Cavendish
Pseudo : Nuits Fauves
Avatar : Nicolas Simoes
Crédits : Morphine
Messages : 22
Portrait : Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Tumblr_myd1jigNHz1qj7f9io1_400
Âge : 30 Ans
Pays d'origine : Australie
Baguette : Poirier, 28.2cm, plume de phoenix & légèrement flexible
Particularité(s) : Animagus Colibri
Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Empty
MessageSujet: Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe   Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe EmptySam 6 Juil - 16:32


Promis, tout va bien s'passer.



1# Stratégie & Gestion de Groupe


C’était le grand jour. Et pourtant, malgré toute la préparation minutieuse, Henry était en retard pour son premier cours.
Il avait oublié Priam dans la tente.
Le barbu avait donc fait demi-tour en courant avec toutes ses affaires, tous ses sacs remplis de bras pour venir cueillir l’enfant qui avait encore une fois mis ses chaussures à l’envers. Henry avait levé les yeux au ciel, baragouinant un “pas l’temps!” agacé en langage de Troll sans doute avant de sortir de la tente avec un blondinet sur les talons qui s’amusait à chanter une chanson, une comptine même, apprise à l’école de moldus.
- Baby Shark dudududu. Baby Shark dudududududu

Bonjour !” Dit-il en scindant la foule d’étudiants qui s’était amassée devant le lieu de rendez-vous : l’entrée du bâtiment principal. La veille, il avait envoyé une lettre à chacun d’entre-eux les invitant à s’habiller chaudement et à le rejoindre à 10h00 devant la porte presque pas délabrée du seul bâtiment encore debout. Il grimpa les quelques marches, toujours Priam sur les talons, et laissa tomber tout son bazar sur le palier avant de se retourner vers la foule en souriant.
Je suis désolé pour mon retard ! Je ne suis pas très matinal… Je suis actuellement en train de négocier pour déplacer mes cours l'après-midi. Je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus !” Il marque une courte seconde de pause, faisant la grimace en s’excusant et annonce : “Bref, bienvenue au cours de Stratégie & Gestion de groupe !” Il donne un coup de pied dans les fesses de Priam qui était assis sur les marches qui se redresse d’un bond: “Je suis Henry Cavendish, et voici mon assistant Priam ! Si vous le souhaitez, vous pouvez me tutoyer et m'appeler Henry, je n’y vois aucun inconvénient.
- Je veux qu’on m’appelle monsieur, moi.
Henry baisse les yeux vers son assistant décontenancé. “Je t’invite à t’arranger avec eux plus tard, Priam.” lâcha-t-il pour toute réponse.
- Mais du coup, je dois t'appeler Henry ou Tontonry, moi ?
Henry inspire profondément, retire ses lunettes en se pinçant l'arrête du nez avant de les replacer et s’accroupir devant Priam pour lui rappeler les règles : “Tu te souviens ce qu’on a dit ? Tous ceux là, ils sont à l’école et je suis un des professeur. Mais c’est les meilleurs étudiants, les plus intelligents de la terre entière d’accord ? Doooonc …
- Donc, je m'tais sauf si tu me parles.
Henry lui sourit et emmêle ses cheveux d’un revers de la main et se redresse. “Je disais donc.” Il se tourne à nouveau face à l’assemblée, d’étudiants et annonce : “Ce cours va être très simple. A chaque séance, un exercice vous sera proposé & à la fin de celui-ci on débriefera.” Henry remonte le col de sa veste, continue : “Je dois être honnête avec vous, je n’ai jamais donné cours de ma vie et c’est un défi que j’apprécie relever avec vous. Je vous invite donc à me faire part de vos remarques si vous jugez qu’elles sont pertinentes et de manière bienveillante si quelque chose ne vous convient pas.” Le sourire sincère d’Henry ne s'efface pas et dans un claquement, il joint ses deux mains et commence : “Avant de commencer, pouvez-vous me di…” Henry baisse la tête, y’a Priam qui lui tire la veste. Un regard noir plus tard, l’enfant pose l’index sur sa bouche, attend sagement “... pouvez-vous me dire quel est le point commun entre Buffalo Bill, Joseph Staline, Bouddha, Osmond & ma mère ?” Henry place ses mains dans son dos, Priam le singe, l’imite en levant le menton. Henry parlait de Grands Noms Moldus, mais ceux-ci ont marqué l'Histoire à leur manière et si certains ne pouvaient les connaître, Henry espérait quand même que certains auraient une vague idée de qui il parlait.

Revenir en haut Aller en bas
Ingi Blærson
Ingi Blærson
Pseudo : Ingi Blærson
Avatar : Jaco van den Hoven
Crédits : -
Messages : 22
Portrait : Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Tumblr_inline_p9yn013XTW1rxlhrp_250
Âge : 24 ans
Pays d'origine : Islande
Baguette : Bois de saule, crin de licorne, 27,58 cm, un poil rigide
Particularité(s) : Pas encore
Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe   Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe EmptyDim 7 Juil - 17:34

Adossé à un mur, l'islandais attendait dans un coin. C'était le premier jour de cours, et les émissaires avaient « Stratégie et Gestion de groupe ». Un intitulé un peu vague, mais soit, pourquoi pas. Tant qu'on le forçait pas à se mettre en avant dans un groupe, ça lui allait. La nuit avait été courte, et je jeune sorcier baillait à s'en décrocher la mâchoire, sans trop se soucier des bonnes manières. Ça va, ils étaient tous crevés, non ? Il ferma les yeux et attendit, impassible à son environnement.
Ses yeux clignotèrent avec peine quand il entendit les conversations s'interrompre et une voix s'élever dans l'air, plus forte. Le prof ? Ouais, ça en avait tout l'air. L'homme au gamin qu'il avait croisé la veille à la pause goûter. Et le gosse, à côté de lui. Un nouveau bâillement s'échappa de ses lèvres tandis qu'il levait un sourcil perplexe. Le gosse s'appelait Priam, un nom curieux. Il avait aussi un sacré caractère pour ses quelques années, et un besoin clair d'avoir l'attention de son papa... oncle. Oncle, d'accord. Tant qu'il restait sage, pas de soucis avec ça. Les derniers volutes de sommeil lui font perdre les subtilités de leur conversation, qui pourtant doit être drôle puisque plusieurs émissaires rient doucement. Dommage. Il se force à sourire un peu, prêt à se mêler à la bonne humeur générale au premier rebond.
L'instructeur commence donc à expliquer qu'il n'a pas l'habitude de faire cours, n'étant pas enseignant à la base, mais qu'il sera à l'écoute et prêt à s'adapter pour en tirer le meilleur. Ingi hoche la tête en silence, sourire forcé toujours aux lèvres. « Avant de commencer, pouvez-vous me di... pouvez-vous me dire quel est le point commun entre Buffalo Bill, Joseph Staline, Bouddha, Osmond & ma mère ? » Ingi cligne des yeux, interloqué. Quoi ? Mais, ça n'a aucun sens ! C'est une question absurde ! Ils sont vraiment sensés répondre à ça ? Non... Non, c'est... AH. UNE BLAGUE. Le signal, il ne fallait pas le rater cette fois ! Et Ingi, bon élève avide de faire ses preuves, éclata d'un rire sonore. Un rire étrange, un peu saccadé, un peu surjoué, mais le mieux qu'il puisse faire de si bon matin après une courte nuit. Plié en deux, il tapa quelques coups secs sur sa jambe, comme il avait vu faire quand c'était vraiment très très drôle (il espérait que ce soit apprécié), et chercha à reprendre son souffle, quelques larmes luisant même aux coins de ses yeux clairs.
Ingi releva la tête, soulagé, et réalisa qu'il avait été le seul à se comporter de la sorte, avec autant d'enthousiasme sûrement. Quoi que plusieurs personnes le regardaient désormais avec un sourire. Il sentit son sang ne faire qu'un tour, et son visage se figea soudainement. Non, il fallait qu'il dise quelque chose en plus ? Ses lèvres commencèrent à trembler, il se passa la main rapidement dans les cheveux. « Euh, eh bien... Buffalo Bill et Bouddha aiment beaucoup les B. Joseph et Staline sont la même personne, et Osmond connaît votre mère ? » QUOI ?! Pas le moindre sens, mec ! Ouais, mais c'était ptêtre drôle, non ? Il voulait ptêtre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehenyt Shafiq
Mehenyt Shafiq
Pseudo : Bast (aka Tango)
Avatar : Zahara Davis
Crédits : Bast
Messages : 8
Âge : 23 ans
Pays d'origine : Royaume-Uni
Baguette : Bois d'if, ventricule de dragon, 25 cm, très rigide
Particularité(s) : Métamorphomage
Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe   Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe EmptyDim 7 Juil - 23:44


Stratégie & Gestion de groupe
Feat them

Sept heure du matin, yeux grands ouverts à contempler le plafond de la tente. Son côtoiement des émissaires et instructeurs était proche de zéro pour le moment. Elle avait séché le gouter, et puis quoi encore ? Un gouter sérieusement ? Ils étaient quoi, des enfants ?
Elle avait veillé tard mais cela n'avait pas empêché d'avoir une nuit courte, normal, dormir plus de 4h était tâche quasi-impossible pour elle si elle ne se shootait pas avant, et demeurer sobre au moins à son premier jour lui avait paru être une bonne idée, pour l'instant du moins. Avisant l'heure plus que matinale en comparaison de l'horaire de son premier cour, elle était allé courir aux alentours, explorant par la même occasion l'ancienne carrière et une partie de la forêt. Elle n'avait croisé personne, dieu merci, du peu qu'elle avait pu en apercevoir, personne ici ne semblait à la hauteur de ses attentes.

Leur prof était en retard, wow, quel professionnalisme, quelle organisation de la part des sauveurs de l'humanité. Cette négligence aurait pu être rapidement oubliée si elle ne l'avait pas vu arriver accompagné d'un enfant. Elle écarquille les yeux un instant, sérieusement ? Ils faisaient aussi garderie dans le coin ? Un enfant ici, c'était du grand n'importe quoi. Que personne ne vienne chialer ensuite si le marmot crevait par accident parce que pur exemple : il ne savait pas se protéger seul ? Une négligence pareille était hallucinante, et sacrément ironique de la part d'un prof de stratégie.

En plus le goss avait l'air 1) insupportable 2) idiot. Glorieux combo. Au "je veux qu'on m'appelle monsieur" elle ajoutait égo mal placé à la liste de ces délicieux défauts.
Faire des remarques pertinentes, elle en était capable, de manière bienveillante ? C'était pas gagné putain. Entendre le rire des autres émissaires à l'interaction entre l'oncle et le morveux lui fait lever les yeux au ciel. Parfait, elle était cernée par des simples d'esprits.

Lorsqu'enfin le spectacle comique cesse et que le professeur pose une question, Mehenyt se dit que finalement son professeur semble être d'une intelligence suprême en comparaison du garçon (ou fille ? Encore un homo ce truc), qui répond le premier à la question. Wow. Il avait été embauché par qui celui-là ? Les Monty Python ?
Mais parce que la jeune femme est d'humeur miséricordieuse aujourd'hui, elle lui accorde l'honneur de répondre à la question pour lui épargner un sondage en règle de la foule d'émissaire qui doivent comme elle tenter d'évaluer son degré de stupidité.

Le point commun entre Buffalo Bill, Joseph Staline, Bouddha, Osmond et sa mère ? Elle aurait tendance à spontanément dire qu'ils sont humains, mais ce n'est pas vraiment le cas de Bouddha. Ils étaient dans un cour de stratégie et gestion de groupe, la réponse attendue était sans doute plus accès sur cela logiquement. Elle lève brièvement la main pour attirer l'attention de Cavendish.

"Le pouvoir."

:copyright:️FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Zaim Mejri
Zaim Mejri
Pseudo : SpleenCosmique
Avatar : Yassine Rahal
Crédits : Myself
Messages : 31
Portrait : Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe 1561667407-68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4a7a414c514241565748553551773d3d2d3431333739353436322e3134626664316633623337393634366337363432383332383537382e676966
Âge : 27 ans
Pays d'origine : Tunisie
Baguette : Bois de cèdre, plume de phénix, 34 cm, flexible
Particularité(s) : Occlumens
Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe   Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe EmptyJeu 11 Juil - 21:11

Pour réparer l'erreur de la veille, il s'était levé aux aurores pour explorer Falun. Le professeur les ayant invités pour 10h, ils avaient bien le temps de profiter de leur matinée. De retour dans la ville, il avait suivi la masse formée par les autres émissaires et ensemble, ils avaient tous attendu. Quelqu'un savait-il seulement qui il attendait, exactement ? Etait-il seulement arrivé ?
Le temps s'allongeait et certains risquaient bien de perdre patience. Au bout de combien de temps était-il acceptable de partir ? Il n'en savait rien. C'était bien la première fois qu'un enseignant se le permettait au cours de sa vie. Des bras se croisèrent pour permettre aux doigts de frapper d'impatience les avants-bras.

Enfin il arriva. Suivi d'un enfant. Oh, c'était donc lui, hier, avec le ballon pendant le gouter. Il eut la décence de présenter ses excuses, ce qui fit doucement sourire Zaim. Tout n'était pas perdu. Ils n'allaient donc pas, en principe, avoir une bande de rustres pour leur apprendre ce qu'il fallait.
Pas très matinal. Qui, lui ou le gamin qui n'arriverait donc jamais à se taire ? Si hier, il avait trouvé plaisante l'idée d'avoir une once d’innocence parmi eux, présentement, il regrettait l'idée. C'était le genre d'enfant qu'on appréciait de loin, ou rarement plus de cinq minutes de près. Mais si le professeur imposait sa présence... Et bien, il s'en accommoderait, priant pour qu'un des fameux exercices ne soit pas du babysitting.

Ils ne tardèrent pas à rentrer dans le vif du sujet par une question des plus dérangeantes. Si certains noms lui étaient connus pour avoir été évoqués lors des discussions qui animaient ses soirées à Tunis, d'autres lui étaient totalement inconnus. Ils étaient vraiment censés connaître sa mère ? Madame Cavendish était si connue que cela ? Peut-être, mais rien ne servait de rester bloquer sur cet élément. Un piège pour les déstabiliser ?

Si c'était le cas, cela avait manifestement fonctionné, au vu de la réaction du... jeune homme. C'était gênant. Si les nerfs craquaient déjà, peut-être valait-il mieux le renvoyer immédiatement chez lui ? Et aviser son pays d'envoyer un émissaire un petit peu plus... Capable ? Même si c'était idéaliste de penser que tous les pays avaient pris un soin particulier aux choix de leurs représentants. Au moins, certains avaient réfléchi, au vu de la réponse qui fendit l'air.

Sa main se tendit également brièvement pour signaler un autre essai. "Zaim Mejri" se présenta-t-il rapidement. Si le professeur avait eu la décence de le faire, il le devait également. Il n'était pas certain des informations reçues par les instructeurs. Il enchaîna très rapidement avec ce qu'il pensait être la réponse "Leur capacité à fédérer des personnes différentes au premier abord autour d'un but ou d'une cause commune, soit par leur pouvoir, soit par leur personnalité ou leur charisme." Et puis il attendit patiemment les propositions intéressantes de ces nouveaux camarades ou la réponse émanant du professeur. Peut-être même la clé du mystère de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily Beyala
Cecily Beyala
Pseudo : Anapa
Avatar : Naoumie Ekiko
Crédits : Recadrage : Bibi, ayants droits : inconnus
Messages : 10
Âge : 24
Pays d'origine : Cameroun
Baguette : Bois d'ébène, plume de phénix, 27,5 cm, rigide, stable et indépendante
Particularité(s) : Magie sans baguette
Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe   Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe EmptySam 13 Juil - 19:31

J'aime pas poireauter. J'aime pas poireauter debout. Et poireauter debout dans l'froid c'est pire que tout. Heureusement on est assez pour que ça réchauffe un peu. J'regarde le type et son chiard arriver, j'croise les bras sous mes capes à ses excuses foireuses. On s'en fout qu'tu sois pas du matin mec, t'es censé être à l'heure. Moi j'suis pas du froid et j'suis là à m'geler les ovaires pour rien parce que Môssieur n'est pas du matin, on fait quoi si j'décide que j'suis pas du froid et que j'viens pas aux cours ? C’est tellement pas responsable. Comme d’amener le gamin. Pas sérieux. Encore que ça m’étonnerait qu’on ait prévu une garderie alors vaut mieux qu’il soit là que tout seul, j’imagine. C’est pas beaucoup plus intelligent qu’un chat et tellement moins capable de survivre seul.

Et question. Déjà. Nous fais pas rentrer surtout hein, des fois qu’on puisse éviter 10% d’pertes au premier cours. Putain j’te jure, si j’étais pas coincée au milieu des copains j’serais déjà allée traquer les ch…



…naaan. Sérieux ? Y en a qu’arrivent à trouver ça drôle ? J’essaie d’voir qui est l’idiot du village, j’vois pas, j’me hisse un peu sur la pointe des pieds, y s’redresse et j’vois enfin qui c’est. OK, j’approche pas c’type. Nana ? Truc. Ouais, truc. Les copains ont pitié j’crois, personne a l’air d’relever pour l’instant et ça s’recentre sur le cours. L’a d’la chance. L’est catalogué à vie, mais pour l’instant y garde sa tête en place on dirait. Veinard. -de. Quand j’pense qu’y en a eu pour insinuer qu’y valait mieux envoyer quelqu’un d’moins… comment il avait dit ça l’aut’con ? Moins manuel que moi. Mais putain j’suis une lumière à côté d’ce… cette… truc.

J'vais quand même laisser les copains intelligents et cultivés donner les réponses, hein, merci bien. Et les repérer au passage. Pas envie non plus d’hurler aux quatre vents que là comme ça j’ai pas d’meilleure réponse que leee… la ? le ? Simplet(te). Ou alors il (?) a les nerfs tellement fragiles qu’ils ont déjà lâché. Dès la première question. Ca promet tellement.

Bon en vraiii j’pourrais dire qu’y a clairement pas d’Noir dans la liste. J’pourrais dire aussi qu’c’est des chefs, plus ou moins, j’suppose, mais sa mère… elle me perturbe, sa mère. Dans la liste. On est censés la connaître ? C’est encore un "fils de" ? Sinon les autres c’est des Moldus – à part ptet Bouddha, j’sais pas trop si c’est un vrai type ou un genre de sorcier mythique à la Merlin, j’connais pas assez l’Asie – et j’pense que globalement on a beaucoup trop écouté les conneries qu’ils avaient à dire. Mais j’le dis pas, et j’écoute c’que les autres ont à dire. Pour l'instant ça a pas l'air d'être des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe   Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 - Stratégie & Gestion de Groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astra Bellum :: Intérieur :: Aile principale-
Sauter vers: