Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Goûter de bienvenue [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ingi Blærson
Ingi Blærson
Pseudo : Ingi Blærson
Avatar : Jaco van den Hoven
Crédits : -
Messages : 22
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_inline_p9yn013XTW1rxlhrp_250
Âge : 24 ans
Pays d'origine : Islande
Baguette : Bois de saule, crin de licorne, 27,58 cm, un poil rigide
Particularité(s) : Pas encore
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyVen 28 Juin - 11:08

01 Octobre 1986, aux alentours de 17 heures


Ils étaient arrivés par petits groupes. Les émissaires du monde entier, venus au bout du monde pour incarner l'espoir d'un lendemain paisible, d'une paix durable. Les instructeurs, recrutés pour leurs compétences hors normes, prêts à les transmettre pour le bien commun. La Menace était partout. Elle planait dans les ombres, et tout le monde avait conscience qu'un échec ici signifierait la fin de ce qui avait été. La tension dans les gestes, les sourires crispés, il y avait de cela.
Ils étaient arrivés par petits groupes, et les agents d'Irae les avaient guidés. Les campements, les tentes magiques mises en place pour chaque délégation et chaque instructeur. Larges, relativement confortables. Assez de place pour lui, il n'avait pas beaucoup d'affaires. Une valise, une machine à écrire, rien de plus. Il avait pris un lit dans un coin et était parti explorer un peu les décombres du village. L'air était frais en ce début de mois d'Octobre, frais et sain. Cela lui faisait du bien. Les rives du lac furent son premier choix, un paysage reposant. Le va-et-vient de l'eau, ses clapotis discrets sur les rives, mouvement continu, ça le calmait. Il pouvait avoir l'esprit clair ici.
Un agent était venu le chercher. On regroupait les premiers arrivants dans la cour intérieur du bâtiment principal pour l'accueil. Le jeune homme avait fait une moue. Ses mains s'étaient enfoncées dans ses poches et il l'avait suivi comme à regret. Souffle léger à ses lèvres, l'angoisse revient. Il ferme les yeux par moments. Ça va aller. Ça va aller. Ils ne sont pas là pour le juger. Si ?

Ses jambes balançaient au dessous de lui. Assis sur un muret, en bordure de la cour, Ingi contemplait la tasse de café brûlant qu'il tenait précieusement entre ses mains. Il y avait du monde. La plupart des nouveaux arrivants, et des groupes s'étaient déjà formés. Conversations enjouées par là, débats sérieux là bas. De grandes tables de bois lourd avaient été installées au centre, en dessous d'un grand chêne dont les feuilles roussies se détachaient par moment pour aller tourbillonner dans le vent en bruissant. Café, thé, chocolat chaud, et diverses friandises de bienvenue, d'un peu partout dans le monde.
Ingi croisa le regard d'un émissaire. Il baissa les yeux aussitôt, et, se maudissant, décida de poser la tasse de café trop chaud à côté de lui. Sa main fébrile tâta ses proches, en extirpa un paquet de tabac et il commença à se rouler une cigarette. Prendre son temps, ouais, c'était ça l'astuce. Il ne voulait pas partir tout de suite et passer pour un sauvage insociable. Faire figuration, c'était bien et sans risque. Il porta la cigarette à ses lèvres, gratta une allumette et l'alluma. Un doux volute de fumée s'échappa. Une gorgée de café trop chaud, histoire d'accompagner, suivie d'une grimace. Forcément, le boulet se brûle. Il relève ses yeux humides, respire un grand coup. Faites que ça passe, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Cavendish
Henry Cavendish
Pseudo : Nuits Fauves
Avatar : Nicolas Simoes
Crédits : Morphine
Messages : 22
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_myd1jigNHz1qj7f9io1_400
Âge : 30 Ans
Pays d'origine : Australie
Baguette : Poirier, 28.2cm, plume de phoenix & légèrement flexible
Particularité(s) : Animagus Colibri
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyVen 28 Juin - 12:33

Henry avait débarqué la veille au soir accompagné de Priam qu'il tenait fermement dans sa main, valises et autres malles les précédant, flottant dans les airs. Henry était éreinté. Le voyage en train l'avait épuisé. Le transplanage aurait pu être une solution mais il n'avait pas envie que l'enfant se retrouve manchot ou homme-tronc à sept ans. Il avait des cernes, avait du mettre ses lunettes pour éviter un mal de tête inssuportable. Ils étaient arrivés devant le champs de tentes, et Henry ne put s'empêcher de constater que tout ça manquait un peu de rigueur, elles étaient toutes placées n'importe comment. Rapidement, il avait tiré le blondinet jusqu'à leur nouvelle maison. Celle-ci était ravi de faire du camping en vacances. Ah oui, parce qu'il était évident qu'Henry ne dise pas la vérité à un gamin aussi instable que Priam. Insatable... Il a juste un comportement d'enfant que le brun a du mal à canaliser voilà tout. Priam était donc convaincu qu'il allait faire du camping dans le Nord avec parrain Henry et qu'ils allaient faire des activités fantastiques et voir des spectacles de magie toute la journée. Ô joie.

La nuit avait été paisible dans leur tente plutôt confortable. Venir la veille et éviter ainsi les foules était en soi une bonne idée. Henry avait pu se reposer jusque six heures du matin, heure du réveil biologique du gamin. Et vas-y que je te saute dessus, et vas-y que je gueule que j'ai faim.
Henry n'était pas un lève tôt étant donné qu'il aimait faire ses recherches la nuit à la lueur d'une chandelle. Priam bouleversait toutes ses (sales) habitudes.

Âpres une journée intensive à se balader pour visiter le camping, à crier au scandale suite au manque d'une bibliothèque, c'est couverts de boue, ballon au pied qu'ils arrivent au goûter d'accueil. Henry est épuisé et il n'est que 16h00. Il sourit poliment aux uns et aux autres se laisse guider par Priam qui s'epoumonne : "J'ai faim ! J'ai faim !" avant de courir vers la table centrale en gueulant : "Gouteeeeeeeer !"
Henry ramasse le ballon, se frotte les yeux, traîne ses pieds jusque là table, tiré par la main impatiente de Priam.
Il avait pas signé pour ça et craignait qu'il ne s'habitue jamais à ce rythme infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Junko Yamada
Junko Yamada
Pseudo : Qadira
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : étangs noirs, loudsilence, antiope
Messages : 41
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_inline_ph8pblGnfZ1tehv1j_500
Âge : 27 ans // 27才
Pays d'origine : Le Pays du Soleil Levant // 日本人
Baguette : Aubépine, moustache de bakeneko, rigide, 26.4 cm
Particularité(s) : Kitsune Eki
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyVen 28 Juin - 14:08

Junko avait été parmi les premiers émissaires à arriver à Falun. Ce n'était pas surprenant. Junko était toujours parmi les premiers. On l'avait conduite à sa tente, et elle s'était installée sans faire d'histoire. Elle n'avait rien amené avec elle, sinon quelques vêtements. Elle avait donc pris la soirée pour faire ce qu'elle faisait de mieux : observer. Les tentes dans lesquelles ils étaient logés disposaient de tout le confort nécessaire, sans être luxueuse. Néanmoins, il allait rapidement falloir penser à construire des dortoirs. Elle avait cru comprendre que les émissaires étaient tenus de participer aux travaux : elle participerait donc. Une fois cela fait, elle pourrait légitimement demander la construction d'un temple, où au moins d'un lieu où prier. En attendant, elle s'était improvisé un autel à proximité de son lit. Cela ferait l'affaire, elle ne s'en plaignait pas. L'avait-on seulement entendu se plaindre un jour ?

Lorsqu'une nouvelle aube se leva sur Falun, elle se prépara machinalement et sortit sans attendre. Un sourire radieux illuminait ses lèvres tandis qu'un agent d'Irae vint la chercher. Un accueil ? Merveilleux. Elle allait enfin pouvoir rencontrer les autres personnes impliquées dans ce projet, ceux et celles avec qui elle allait devoir coopérer au cours des prochains mois. Son regard se posa sur chacune des personnes présentes, et son cerveau se chargea d'enregistrer leurs visages. Elle repéra notamment un individu à l'écart de l'attroupement, assis sur un muret, et qui semblait se concentrer sur son café et sur sa clope. En voilà une merveilleuse idée. Dans pas décidé, et après avoir esquivé un gamin (était-ce également la journée parents-enfants ?) excité à la vue du sucre, elle se dirigea vers l'inconnu aux yeux de glace. "Excuse-moi, tu aurais du feu ?" l'interrogea-t-elle sur un ton amical. Sans attendre de réponse, elle se hissa sur le muret à côté de lui, sortant une cigarette d'une boite dans la poche de sa veste "T'es arrivé y a longtemps ?" l'interrogea-t-elle en laissant son regard courir sur la foule qui commençait à grandir "Oh, au fait, je m'appelle Junko, émissaire pour le Japon, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ingi Blærson
Ingi Blærson
Pseudo : Ingi Blærson
Avatar : Jaco van den Hoven
Crédits : -
Messages : 22
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_inline_p9yn013XTW1rxlhrp_250
Âge : 24 ans
Pays d'origine : Islande
Baguette : Bois de saule, crin de licorne, 27,58 cm, un poil rigide
Particularité(s) : Pas encore
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyVen 28 Juin - 15:08

Un gamin arrive avec un homme, probablement son père. Couverts de boue. L'islandais les observe avec étonnement. Des soucis sur le trajet ? Ils ont pas froid, comme ça ? Et surtout, que diable vient faire un gosse au milieu de ces décombres ? Ne sont-ils pas tous en danger par leur simple présence ? En même temps, si l'homme aux lunettes est son père, il est probable qu'il n'ait pas eu le choix. Et cela semble se confirmer à sa mine déconfite. Soit. Le jeune homme baisse les yeux, se risque à prendre une nouvelle gorgée de café. C'est déjà mieux. La température ambiante aide. Un soupir d'aise s'échappe de ses lèvres. C'est pas si mal, finalement.
« Excuse-moi, tu aurais du feu ? ». Il sursaute. Une jeune femme se tient devant lui, un sourire aux lèvres. En un éclair, la voilà assise à côté de lui. L'islandais cesse son balancement de jambes et se force à les laisser pendre, inertes. Sa main plonge dans sa poche et il en ressort une petite boîte d'allumettes, qu'il tend à l'inconnue. Ses lèvres s'ouvrent silencieusement, mais il se ravise, de peur de dire une bêtise. Non que la présence d'une femme le mette encore plus mal à l'aise que d'ordinaire, il n'en reste pas moins qu'il se connaît et n'a pas envie d'être catégorisé comme boulet le soir même. Et puis, si ça se trouve, elle voulait juste du feu et elle va s'en aller rejoindre un groupe d'émissaires à l'air cool dans quelques instants.
« T'es arrivé y a longtemps ? » Ingi bug. Son regard incrédule croise celui plein d'énergie de l'émissaire, il tente d'esquisser un sourire. « Oh, au fait, je m'appelle Junko, émissaire pour le Japon, et toi ? ». Trop de questions. Il peut plus faire semblant maintenant, il doit répondre, faire au mieux. Son cœur s'emballe et il se passe maladroitement la main dans les cheveux. « Junko hein ? C'est un joli nom, un peu comme un ricochet. » Voilà pour la tentative de compliment... Super. Bon, foutu pour foutu, autant continuer. « Moi c'est Ingi, envoyé par l'Islande. Tu sais, une petit île dans le Nord où... il fait froid ? Bah j'viens de là. Je... je suis arrivé cet aprèm. On est tous nouveaux logiquement non ? » Ses jambes commencent à se balancer à nouveau. Il a peut-être dit des conneries mais il se sent un peu mieux. Elle a l'air gentille au moins, Jun... ko. Comme un ricochet. « Le voyage a pas été trop compliqué ? » Question nulle. Il se penche pour récupérer son café, en bois quelques gorgées, la repose et se dépêcher de prendre une latte de cigarette avant qu'elle ne s'éteigne. Sa main va chercher quelque chose derrière le muret, et il en sort une chocogrenouille encore dans sa boîte, qu'il tend à la japonaise. « T'en veux une ? J'en ai piqué un peu. J'ai eu Roderick Plumpton tout à l'heure. Je l'avais jamais eu. » Nouveau sourire. Tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Hâdy
Kieran Hâdy
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Johnson.
Crédits : Fassylover (avatar).
Messages : 25
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] KnrhOjnIQok2otX1NcxxO6jkmEo@250x95
Âge : 30 ans.
Pays d'origine : Algérie, berbère kabyle.
Baguette : Bois de sorbier, ventricule de dragon, 30 cm, relativement souple.
Particularité(s) : Lycanthrope assumé.
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyVen 28 Juin - 16:59

Goûter de bienvenue
RP commun


Il était arrivé dans les premiers, le médicomage. Comme tous les instructeurs, ou comme tout le monde, sans doute. Il n’avait pas trop cherché à se lier d’amitié avec les gens. Le voyage depuis l’Algérie avait été éprouvant. Le loup détestait les décalages horaires et il l’avait bien fait savoir, parasitant sa tête de pensées mécontentes, jusqu’à ce que l’humain perde patience et ne lui ordonne de la mettre en veilleuse. Arrivé sur place, il s’était cherché un coin tranquille pour planter sa tente, délaissant celles proposées par Irae, pourvues de tout le confort sommaire, certes, mais pas assez pour accueillir deux - trois - personnes. Hors de question qu’il laisse le chien dormir dehors avec un froid pareil. Lui ne le ressentait pas, merci le loup, mais le chien, c’était moins sûr.

Il avait bien dormi, pour une fois, pas seul dans sa tente berbère, et pas seulement parce que l’aïdi squattait une peau de bête à gauche de l’entrée. Pour tout solitaire qu’il soit, partager sa tente était extrêmement agréable, surtout quand ladite personne était  son meilleur ami, pour le dire de manière extrêmement polie. Le lendemain, il s’était lancé à la découverte des lieux, après un petit-déjeuner composé de fruits secs et de viande crue. Le chien le suivant comme son ombre, il s’était promené, main dans les poches, mémorisant mentalement la géographie de Falun. Tout n’était que ruines, et tentes. Ça manquait d’une bibliothèque - intolérable, selon les propos d’un type que ça semblait déranger plus que les autres. Lui, ce qui le gênait, c’était l’absence d’une infirmerie. Il allait devoir squatter quelques tentes pour en créer une de fortune, ou aller en réclamer une grande au Septentrion. Blanche avec la grosse croix rouge sur le toit, comme celles du boulot. Ouais, une vraie tente de médicomage de terrain, pas un assemblage de bric et de broc insalubre et dangereux.

Dix-sept heures. Il y a du mouvement dans la cour. L’homme-loup s’y dirige d’un pas tranquille, son regard glacé passant d’une personne à l’autre pour mémoriser leurs visages, à défaut d’avoir leurs noms. Il y avait un gamin, aussi. Un gamin ? Qui est assez con pour emmener un gamin dans un endroit aussi dangereux ? Le type qui avait gueulé au manque de bibliothèque, et qui devait être son père. Et qui n’avait pas beaucoup dormi, vu sa tête. Et ils étaient couverts de boue, autant l’un que l’autre. Placide, Kieran s’efface souplement quand le gosse tire son père blasé vers ce qui fait office de buffet, et sa baguette de sorbier bouge sans un bruit. Recurvite, lance-t-il en silence, nettoyant homme et enfant de la boue collante et probablement glaciale. Il adresse un léger sourire à l’adulte sans toutefois lui adresser la parole - il n’a pas vraiment le temps, le gosse a faim. Et c’est pas le seul ; ça sent la viande, et j’en veux. Obéissant, l’homme-loup se dirige vers la table, saisissant çà et là des bribes de conversation - Junko, émissaire japonaise, et Ingi, émissaire islandais.

« Tiens, mange. »

Il attrape un bout de poulet cuit dans une assiette, et le jette en direction du chien, qui ne se fait pas prier pour l’attraper en plein vol. Un deuxième bout finit sans son propre estomac, au grand contentement du loup affamé. C’est qu’il n’a pas mangé, depuis son petit-déjeuner. Bon. Qui est-ce qu’il va aller emmerder ? Le type avec son gosse ? Mauvais plan ; le gamin voudra probablement jouer avec Pollux, qui n’aime ni les caresses, ni les étrangers. C’est un chien de garde et de protection, pas de compagnie, il valait mieux ne pas tenter le coup. Pourquoi pas lui ? C’est un berbère, regarde. Le loup lui fait tourner la tête, pour lui montrer un homme reconnaissable entre mille. Pas berbère. Tunisien. C’est pareil, non ? Grosso modo, oui. Le loup se satisfait de cette réponse, et Kieran, tranquillement, jette un deuxième bout de poulet au chien avant d’en attraper un autre, puis, finalement, se dirige vers le touareg.

« Bonjour, le salue-t-il en arabe tunisien. Je ne m’attendais pas à croiser un frère ici. Comme quoi, le monde est petit. Il esquisse un léger sourire. Frère. Au sens propre du terme, vu qu’ils sont tous les deux des berbères. Je m'appelle Kieran, se présente-t-il finalement, et toi ? »

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Junko Yamada
Junko Yamada
Pseudo : Qadira
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : étangs noirs, loudsilence, antiope
Messages : 41
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_inline_ph8pblGnfZ1tehv1j_500
Âge : 27 ans // 27才
Pays d'origine : Le Pays du Soleil Levant // 日本人
Baguette : Aubépine, moustache de bakeneko, rigide, 26.4 cm
Particularité(s) : Kitsune Eki
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptySam 29 Juin - 13:52

L'émissaire ressemble à un enfant aux yeux de Junko. Quel âge a-t-il ? Difficile à dire. Elle sait que les apparences peuvent être trompeurs, et que les occidentaux font généralement plus âgés qu'ils ne le sont réellement. Quel importance, il doit avoir plus ou moins son âge puisqu'il est émissaire. Un ricochet ? Les sourcils de Junko s'arque à la réflexion. Cela ressemble à un compliment, mais difficile de savoir ce qu'il en est réellement. Un ricochet, se répète-t-elle mentalement. L'idée est amusante, et maintenant qu'elle a été évoquée, pas entièrement faux. Un sourire amusé étire les lèvres de la jeune-femme tandis qu'elle ne trouve rien à répondre. Elle préfère laisser parler l'émissaire, observant ses réactions, sa timidité, le moindre de ses gestes. L'Islande dit-il ... Oh, la nippone voit parfaitement où cela se trouve. Elle n'a pas échappé à de très nombreux cours de géographie lorsqu'elle vivait encore dans la demeure familiale. Si le voyage a été compliqué ? "Non. Je suis arrivée hier soir par portoloin. Le paysage est un peu plus désolant que ce à quoi je m'attendais, mais à part ça, tout s'est bien passé." Elle hausse les épaules tout en faisant la conversation, ses mots glissaient comme de l'eau alors que l'ombre d'un sourire continuait à planer sur son visage. Finalement, elle prend le temps d'allumer la cigarette qu'elle coince entre ses lèvres. Elle n'en a jamais vraiment aimé le goût, mais a commencé il y a tant d'années qu'elle ignore si elle serait capable d'un jour arrêter. Pas que la question se pose de toute façon. Soudain, de derrière le muret apparaît une boite que lui tend l'Islandais. Comment ça 'il a eu Roderick Plumpton' ? Comment ça 'il ne l'avait jamais eu' ? Junko comprenait les mots, mais ne leur associait pas le moindre sens. Sceptique, elle ouvre la boite de carton pour découvrir ce qu'elle renferme. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'une grenouille s'en échappa. Par réflexe, elle l'attrapa, la serrant sans doute trop fort car l'amphibien s'affaissa entre ses mains. Etrange, pensa-t-elle. L'animal n'avait pas la texture attendue. Elle semblait même... fondre entre ses doigts. Alors la japonais le ramena à hauteur de son visage avant de réaliser ... "C'est... du chocolat ?" Voilà qui était inattendu. "Du chocolat qui s'enfuit de sa boite quand on l'ouvre ... c'est ... original ..." Loin d'être dans le jugement, Junko était plutôt dans l'incompréhension. Sans ses réflexes, qu'aurait-elle été censée faire ? Courir après un amphibien comestible ? Ou simplement la regarder s'enfuir au loin en ignorant la plainte de son estomac ? La question demeurait sans réponse, à moins que l'islandais en eut une à lui donner ? Et puis, elle n'avait toujours pas saisi quel était le rapport avec Roderick Plumpton. Ce monde était définitivement plein de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Ingi Blærson
Ingi Blærson
Pseudo : Ingi Blærson
Avatar : Jaco van den Hoven
Crédits : -
Messages : 22
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_inline_p9yn013XTW1rxlhrp_250
Âge : 24 ans
Pays d'origine : Islande
Baguette : Bois de saule, crin de licorne, 27,58 cm, un poil rigide
Particularité(s) : Pas encore
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptySam 29 Juin - 18:38

Junko s'empara de la petite boîte de chocogrenouille avec suspicion. Ingi comprit sa méprise aussitôt et voulut expliquer, mais déjà, la grenouille sortait de sa boîte et tentait de s'échapper. Ou pas. Geste vif de la japonaise, la voilà saisie au vol. Pas de croassement, elle s'affaisse dans la main de l'émissaire. Meh, tant pis. Elle ne serait pas allée bien loin de toutes façons. « C'est... du chocolat ? » Il se plonge dans sa mine incrédule et y puise un sourire enthousiaste. « Ouais, c'est ça le truc ! La meilleure invention du siècle, tu trouves pas ?! » C'était un cri du cœur, trop spontané pour être retenu. Ingi en sautille presque d’excitation. Il n'avait jamais pensé qu'il initierait quelqu'un à cette pratique à leur âge ! C'était un peu comme si l'aidait à lever un voile essentiel sur le monde sorcier à leur première rencontre, comme s'il pouvait lui donner les clés de comprendre le monde autrement.
« Du chocolat qui s'enfuit de sa boite quand on l'ouvre ... c'est ... original ... » Le ton est neutre, sans jugement mais sans grande joie non plus. Sans se défaire de son sourire, l'islandais se penche pour piocher une autre boite dans son dos, et l'ouvre d'un geste brusque. La grenouille s'envole, arrive sur l'épaule de Junko, se prépare pour un nouveau saut et se fige. Ingi rit doucement et va la chercher avec délicatesse, la portant dans le creux de sa main ouverte. « En général, elles ne vont pas très loin. Ma meilleure a fait deux grands sauts et a fini en bas d'une falaise. C'était assez triste, et en même temps, je suis toujours admiratif des petites joies simples que la magie peut procurer. » Il croque dedans sans plus attendre, l'animal factice se retrouve sans tête. « Tu devrais la manger, elle risque de fondre maintenant. Pas sûr que tu ais envie de te retrouver pleine de chocolat le premier jour. » Un vague conseil comme ça, d'un habitué. L'islandais engloutit son met en quelques bouchées, puis finit son café. Il pousse un soupir d'aise.
« J'aurais du penser que vous n'en avez probablement pas au Japon. C'est britannique à la base. Mais du coup, si tu regardes dans la boîte, tu peux trouver une carte de chocogrenouille, qui représente un sorcier ou une sorcière célèbre ! Avec son historique derrière. Certaines cartes sont très rares, d'autres beaucoup moins. » Il prend la sienne pour lui montrer. « Albus Dumbledore. J'l'ai déjà eu plein de fois. Un grand sorcier à ce qu'on dit, ils sont pas nombreux à y être vivants. Tu la veux ? » Il lui tend la carte – ou plutôt la pointe sous son nez. « Je me demande si vous avez des trucs comme ça au Japon qu'on ne connaît pas, qui font partie de votre culture sorcière. Je... connais pas bien le Japon en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Robertson
Atreus Robertson
Pseudo : Magneto
Avatar : James McAvoy
Crédits : DANDELION (avatar)
Messages : 6
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Hbkf
Âge : 39 ans
Pays d'origine : Ecosse
Baguette : Bois de charme, ventricule de dragon, 31 cm, très rigide.
Particularité(s) : Legilimens
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyMar 2 Juil - 12:45



Gouter de bienvenue
///
Atreus n’avait pas vu l’heure. Bien trop occupé à observer les tentes, les alentours et surtout dormir. Le voyage depuis l’Ecosse l’avait fatigué. Alors il était encore en train de ronfler sur ses notes, à moitié habillé. La bouche ouverte, un petit filet de bave coulant de ses lèvres il sursauta dans un ronflement. Ses yeux s’ouvrirent avec difficultés avant qu’il ne se redresse en se frottant les paupières. Il était où déjà ? Ah oui. Il s’en rappelait maintenant et aux vues de ses notes avec écrit “Falun” partout il remettait en place ses souvenirs. Se redressant, il s’étira comme un chat en baillant. Puis soudain, il se stoppa net en écarquillant les yeux. Oh putain d’merde, murmura-t-il avant de se lever d’un bond. Atreus se jeta sur ses chaussures, les enfila avant de courir puis faire demi tour pour arranger sa coupe de cheveux devant un miroir, suspendu à un crochet. Il fit ce qu’il put avant d’attraper sa veste et de l’enfiler et de nouveau de se mettre à courir en direction du “Goûter” d’intégration. Il avait complètement oublié de mettre un réveil et surtout d’être à l’heure. Un vrai problème chez lui quand il s’y mettait. On le lui avait pourtant souvent répété à la Brigade mais il avait oublié de lire ses notes de la veille concernant un moment de “socialisation”.
Atreus courut entre les tentes des instructeurs puis ceux des Émissaires, posées de manière éparses avant de voir au loin une sorte de buffet où déjà quelques personnes étaient présentes. Y avait aussi un chien qui sautait comme un phoque quand il voyait un morceau de viande et deux gosses dont il n'arrivait pas à voir leurs origines. Il était vraiment en retard. Il allait falloir être discret et faire comme si il était présent dès le début pour éviter de faire mauvaise impression. Il contourna tout le monde pour éviter les regards désapprobateurs mais il trébucha sur quelque chose et tomba à côté d’un mioche qui était en train de gueuler qu’il avait faim. Dans un choc sourd, Atreus manqua de se prendre la table et fut à terre, haletant. Il se redressa et époussetant sa veste il ricana.

Bonjour, petit homme.
Que faisait un gamin ici ? Il devait avoir quoi trois ou quatre ans ? Oui Atreus n’était pas très doué pour deviner les âges des enfants. Il se racla la gorge. Tu veux voir un tour de magie ? Il leva les yeux vers le père qui semblait encore plus épuisé que lui. il passa sa main proche de l’oreille du gamin et fit apparaitre une pièce. Il faut mieux ranger sa monnaie, petit homme. Il ricana de nouveau et lui tendit la pièce en chocolat. Garde la, ça se mange. Atreus lança un autre regard au père pour savoir si le gamin pouvait oui ou non garder la pièce. Il faisait un froid de canard ici mais heureusement pour lui la course l’avait réchauffé. Il tendit la main à l’homme à lunette :

Bonjour. Il en profita pour prendre un petit bout de gâteau et le jeta en l’air pour le rattraper dans sa bouche avant de se servir une tasse de café chaud. A moitié la bouche pleine, il étira un sourire en coin et se présenta face à l’homme à lunette : Je suis Atreus et… Il se figea écarquillant les yeux en observant ce qu’il tenait sous son bras. Un… ballon. Un vrai ballon de moldu. Il le désigna : C’est un vrai ? Je veux dire… Une vraie boule de jeu ? Visiblement il était plus intrigué par cette balle que par la présence d’un enfant dans un milieu aussi précaire que Falun. Son esprit était captivé par cet objet en cuir. Plus rien d’autre ne pouvait attirer son attention plus que ça.

(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Cavendish
Henry Cavendish
Pseudo : Nuits Fauves
Avatar : Nicolas Simoes
Crédits : Morphine
Messages : 22
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_myd1jigNHz1qj7f9io1_400
Âge : 30 Ans
Pays d'origine : Australie
Baguette : Poirier, 28.2cm, plume de phoenix & légèrement flexible
Particularité(s) : Animagus Colibri
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyMer 3 Juil - 20:14

Henry était carrément éreinté. Et pourtant, il avait l’habitude de courir sur un terrain, de faire des passes, de jouer foot. Mais s’occuper d’un gosse ! Cela relevait d’un exploit colossal, il pourrait bouffer des barres vitaminées en intraveineuse.
Ils marchent ensemble main dans la main. Henry, même si il peut se plaindre de Priam toute la journée dans son fort intérieur, il aimait ce gamin et le premier qui oserait ne fut-ce que lever le petit doigt sur lui ou tenter de lui faire du mal, l’historien le démonte instantanément même si cela n’est pas dans ses habitudes d’affronter les conflits. Priam le tire vers les gâteaux, hurle un peu trop fort à son goût, il a l’impression que tous le jugent. Il offre des sourires coincés à certains qui les regardent. Pourquoi les enfants ne sont-ils pas dotés de la parole quand leur cerveau est totalement formé ? C’est exaspérant de leur expliquer tous les mots de vocabulaire.
Priam s’empiffre tandis que lui, enfourne avec fatigue un cupcake dans sa bouche. Leurs vêtements sont couverts de boue mais ils s’en fiche. Priam doit apprendre à reconnaître l’importance de ses besoins & lorsqu’un crétin vient retirer la boue de leurs vêtements d’un coup de baguette magique, Henry panique. Il croise le regard du type et fait non de la tête avec vigueur avant de sortir sa baguette discrètement pour leur remettre de la boue. Vu ses traits, l’homme doit être un simple étudiant, il lui expliquera donc plus tard que la véritable magie ne peut être faite devant le gamin sans son accord.
Par Merlin, que ça allait être compliqué de gérer tout ça. L'honnêteté était de mise & Henry serait transparent autant pour les étudiants que pour les professeurs. Le mensonge n’a jamais rien attiré de bon. Et ici, tant qu’il ne savait pas si Priam avait des pouvoirs magiques, ce dont il doutait vu que ses deux parents sont moldus, il devait être vigilant et ne pas pratiquer une magie trop évidente.
Et puis, soudain, Henry sursauta quand un homme vint tomber à leurs pieds, le brun s’empressa d’aider le malheureux en lui apportant un soutien de son bras mais il sembla se débrouiller tout seul et ne lui accorda pas plus d’attention qu’un végétarien face à un morceau de steak de boeuf.
Henry tressaille quand, l’autre parle à Priam de magie. Il se fige, observe la scène, prêt à intervenir mais il se détends quand une pièce surgit de l’oreille du gamin. Henry se détend et pose une main paternelle sur l’épaule du garçon, souriant. Henry lui fit un signe de tête approbateur quand il lui tendit sa pièce au chocolat, appréciant ce geste de demander.
Enchanté ! Je suis Henry, et voici Priam. Dis bonjour et merci au Monsieur, Priam.” dit-il en le poussant gentiment vers l’homme à la barbe rousse. Priam, bredouille un bonjour et un merci gêné avant que nous sursautons lorsque le type s’écrie.
Oui, c’est un vrai ballon de foot… C’est un sport…” Henry profita que Priam s'intéresse à nouveau au buffet pour murmurer “...Moldu” en le désignant du doigt. “Ca se joue au pied, comme ceci.” Henry jongle quelques courtes secondes avec la balle entre ses jambes avant de lui tendre après l’avoir fait rebondir sur son genou. “On devrait sans doute s’écarter de la table, vous avez quand même failli tomber dessus tout à l’heure. Je n’ose imaginer ce que vous pourriez faire avec une balle entre vos mains” lâcha-t-il le plus sérieusement du monde en s’éloignant de la table, gardant toujours un oeil sur Priam qui dévalisait les gâteaux à la crème de Citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Zaim Mejri
Zaim Mejri
Pseudo : SpleenCosmique
Avatar : Yassine Rahal
Crédits : Myself
Messages : 31
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] 1561667407-68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4a7a414c514241565748553551773d3d2d3431333739353436322e3134626664316633623337393634366337363432383332383537382e676966
Âge : 27 ans
Pays d'origine : Tunisie
Baguette : Bois de cèdre, plume de phénix, 34 cm, flexible
Particularité(s) : Occlumens
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyJeu 4 Juil - 17:31

Il était arrivé alors que le soleil commençait seulement à border de ses faibles rayons les ruines composant Falun. Comme rien ne pressait, il avait pris son temps avant les multiples transplanages pour atteindre sa nouvelle vie. Faire ses au revoir - ou ses adieux - à la terre qu'il n'avait encore jamais quitté, ce n'était pas aussi facile qu'il l'avait pensé.

Une fois la barrière magique franchie, jugé d'un regard sommaire la ville s'étalant devant lui, il avait suivi l'agent dépêché pour son accueil pour les dernières démarches. Après cela, bien que le lac et la forêt entraperçus l'attiraient, il demanda l'emplacement de sa tente, la tente commune des Apus. Pour se reposer. Mais surtout, pour se réchauffer : l'air était bien plus frais que prévu. Il allait devoir s'y faire. Il faudrait s'y faire.

Le lendemain, il aurait pu sortir explorer. Il aurait pu profiter des quelques heures qui leur étaient si gracieusement offertes. Mais il était resté dans sa tente, sobre tente. Il n'avait défait que le strict minimum, n'osant sortir les objets personnels. Pas tant qu'ils n'auraient pas construit, puisque c'était ce qu'on l'attendait d'eux. De plus, il attendait une convocation dont on ne lui avait parlé mais dont il se doutait. Après tout, si l'organisation ne pouvait tous les lancer dans la cage aux lions sans les présenter, n'est-ce pas ?

Jeu de baguette quand l'agent vint finalement le chercher. Il aurait dû sortir. On les mena dans la cour intérieure, où un buffet avait été dressé. Ce n'était pas ce à quoi il s'était attendu. Plus informel. Plus propice aux mélanges. Sourire adressé aux quelques regards qu'il croisait, il s'approcha de la longue table. Tant de choses inconnues. Presque trop de choses. Attendait-on encore énormément de monde ? Sûrement. Ou pas assez, si d'autres enfants devaient arriver. C'était une bonne chose, de le voir déambuler parmi eux. Touche d'innocence qui leur manquerait, certainement. Preuve qu'Irae avait de bonnes intentions, puisqu'ils n'avaient pas le malheur de séparer les familles.

On l'interpella. Frère. Pourtant lui, ne se rappelait pas l'avoir déjà croisé. Oh, même coin du monde, certainement. Un monde inexploré qui lui semblait bien grand, à l'instant. "Zaim" répondit-il tout en rendant le sourire. "Avez-vous fait bon voyage ?" ajouta-t-il dans son meilleur anglais avant de se retourner vers le buffet d'après de petites choses colorées au hasard. Il était temps d'oser. Et... C'était tout bonnement immonde. C'était quoi, ce goût horrible. Il ne put retenir une grimace. "J'aurais peut-être dû faire attention à ce que l'enfant choisissait. On peut toujours leur faire confiance, pour ces choses-là"

Il regarda le père - à moins qu'il ne se trompait - discuter avec un autre homme. Peu importe où l'on se trouvait, les gens finissaient toujours par jouer avec les balles, lorsqu'ils en avaient. Cela les rapprochait toujours. Cela les soudait. Cela lui rappelait les jeux d'enfants dans le jardin familial, chez lui, dans sa jeunesse. Non, à voir ces gens venus de partout, il ne regrettait pas d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Junko Yamada
Junko Yamada
Pseudo : Qadira
Avatar : Pom Klementieff
Crédits : étangs noirs, loudsilence, antiope
Messages : 41
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_inline_ph8pblGnfZ1tehv1j_500
Âge : 27 ans // 27才
Pays d'origine : Le Pays du Soleil Levant // 日本人
Baguette : Aubépine, moustache de bakeneko, rigide, 26.4 cm
Particularité(s) : Kitsune Eki
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyVen 5 Juil - 14:12

L'islandais avait l'air incroyablement enthousiaste à l'idée de ce chocolat qui s'enfuyait de sa boite. Jun en revanche n'était pas certainement de partager l'excitation provoquée par l'amphibien comestible, mais elle trouvait cela, en un sens, attachant. Si bien qu'elle se retint de faire la moindre réflexion à ce sujet. Elle ne put que relever l'originalité de la chose. Elle ne s'était bien sûr pas exactement attendu à ce que l'émissaire aille piocher une nouvelle chocogrenouille, ni même à ce que cette dernière se retrouve sur son épaule. Stoïque, Jun la regarde faire mais soudain, elle se fige, et Ingi reprend la parole dans la foulée « En général, elles ne vont pas très loin. Ma meilleure a fait deux grands sauts et a fini en bas d'une falaise. C'était assez triste, et en même temps, je suis toujours admiratif des petites joies simples que la magie peut procurer. » Les petites joies simples de la magie ... Très clairement, ils n'avaient pas le même rapport à la magie. Ou à la joie. C'était selon. La réflexion faisait néanmoins prendre conscience à Junko qu'elle avait fréquenté peu de personne différentes d'elle. Sans doute allait-elle devoir s'y habituer à présent qu'elle était propulsée au milieu d'une congrégation internationale. « Tu devrais la manger, elle risque de fondre maintenant. Pas sûr que tu ais envie de te retrouver pleine de chocolat le premier jour. » L'expérience semblait parler, et dans un sourire, la jeune-femme imita l'islandais, engloutissant l'amphibien en quelques bouchées. Le goût était loin d'être extraordinaire, mais apparemment, ce n'était pas vraiment ce qui importait. Ce qui importait était ... les petites joies ? Un truc du genre ? Ouais, probablement. « J'aurais du penser que vous n'en avez probablement pas au Japon. C'est britannique à la base. Mais du coup, si tu regardes dans la boîte, tu peux trouver une carte de chocogrenouille, qui représente un sorcier ou une sorcière célèbre ! Avec son historique derrière. Certaines cartes sont très rares, d'autres beaucoup moins. » Avaient-ils des chocogrenouilles au Japon ? C'était une bonne question, mais Jun préféra l'éluder en ce concentrant sur la boite qu'elle avait précédemment ouverte. En effet, il y avait une carte au fond de celle-ci. L'encart censé accueillir un portrait était vide, et en-dessous, le nom "Albus Dumbledore". « Albus Dumbledore. J'l'ai déjà eu plein de fois. Un grand sorcier à ce qu'on dit, ils sont pas nombreux à y être vivants. Tu la veux ? » Or, ce n'était pas vraiment comme s'il lui laissait le choix, à agiter la dite carte sous son nez. Polie, Jun bredouille un "Merci beaucoup" en récupérant la carte et en la fourrant sans plus de formalité dans sa poche, sans prendre la peine de faire remarquer qu'il n'y avait personne sur la carte. Un portrait magique, peut-être ? En réalité, cela lui importait assez peu. « Je me demande si vous avez des trucs comme ça au Japon qu'on ne connaît pas, qui font partie de votre culture sorcière. Je... connais pas bien le Japon en fait. » Finalement un sujet sur lequel Jun se sent à même de répondre, bien contente au fond que l'épisode des amphibiens soit passé. Dans un sourire doux et aimable, elle hausse légèrement les épaules, avant de répondre "Probablement ? Je ne suis jamais sortie du Japon, du coup je ne sais pas vraiment ce qu'on peut trouver de différent ici. Nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de nourriture, ça c'est certain en tout cas." Au détour d'un accio informulé, Jun se retrouve avec un thé entre les mains -- du thé anglais, probablement, mais elle n'allait pas faire la fine bouche, pas aujourd'hui --, et elle poursuit en reposant son attention sur les personnes présentes au goûter "Puis, je n'ai pas été à l'école, je ne suis pas beaucoup sortie du cadre familial, du coup je suis sûre qu'il y a plein de choses que je ne connais pas sur les trucs populaires au Japon non plus" ce n'est pas de la tristesse dans sa voix, juste un constat. Son grand-père n'avait jamais jugé utile de la confronter au monde extérieur. Avaient-ils des chocogrenouilles au Japon ? A bien y réfléchir, ce n'était même pas impossible, mais le fait était qu'elle n'en avait pas le moindre problème. "Au moins," reprend-elle en se redressant "le séjour sera dépaysant !" Et encore, elle n'était pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Ingi Blærson
Ingi Blærson
Pseudo : Ingi Blærson
Avatar : Jaco van den Hoven
Crédits : -
Messages : 22
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] Tumblr_inline_p9yn013XTW1rxlhrp_250
Âge : 24 ans
Pays d'origine : Islande
Baguette : Bois de saule, crin de licorne, 27,58 cm, un poil rigide
Particularité(s) : Pas encore
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptySam 6 Juil - 11:08

Ingi s'essuya les mains tâchées de chocolat dans l'herbe humide derrière lui, le plus discrètement possible. Il avait les mains chaudes, lui l'enfant de la glace. A côté de lui, Junko semblait absolument insensible aux merveilles qui l'enthousiasmaient tant en ce premier jour, mais elle était polie. Pas de regard gêné vers les autres dans l'espoir que quelqu'un vienne la chercher, pas de moue gênée. Il avait même le droit à un joli sourire, c'était chouette. Pour la troisième fois, l'islandais alluma sa clope avec une allumette, et cette fois, resta immobile, les lèvres silencieuses. Sa main droite tremblait légèrement, le stress probablement. Elle évoquait une vie recluse au Japon – qu'il imagina aussitôt dans une maison en bois dans les montagnes de l'île – et il ne se sentait pas de l'interroger là dessus. Il avait déjà fait de gros efforts sur lui pour aborder les chocogrenouilles avec enthousiasme, et les sucreries en général, et une conversation plus sensée et sérieuse était clairement au delà de sa portée. Il était pas doué avec ça, Ingi, c'était comme ça. Et pourtant, elle ne lui laissait guère plus d'ouverture, comme si c'était un tournant attendu et logique. Non. Le cadre familial, la vie d'avant, c'était intime. Au moins, en disant de la merde sur des grenouilles magiques, on ne risquait pas de froisser plus que ça. Il finit sa clope et son café en silence, incapable de détourner les yeux vers Junko tant le malaise revenait lui engourdir les membres. Ça allait vite devenir gênant, tout ça. Un soupir. Ses jambes reviennent taper doucement contre le muret en pierre, il se sent hésiter.
« C'était un plaisir, Jun... ko. » Sa main tremblante passe dans ses cheveux, il continue de fixer la table devant eux. La retraite est encore l'option la plus sûre, ouais. Tant pis. « J'imagine qu'on se reverra bientôt. C'était gentil de faire l'effort, merci. » Il tourne la tête vers elle mais ne croise pas son regard. Un sourire crispé se dessine sur son visage. L'islandais descend du muret, tendu, et cherche le chemin le plus rapide pour s'extraire de la cour. Il se retire en silence, cherchant à éviter au mieux les groupes ça et là. La tente des Taurus devrait être tranquille à cette heure. Ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Hâdy
Kieran Hâdy
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Johnson.
Crédits : Fassylover (avatar).
Messages : 25
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] KnrhOjnIQok2otX1NcxxO6jkmEo@250x95
Âge : 30 ans.
Pays d'origine : Algérie, berbère kabyle.
Baguette : Bois de sorbier, ventricule de dragon, 30 cm, relativement souple.
Particularité(s) : Lycanthrope assumé.
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyMar 9 Juil - 14:44

Goûter de bienvenue
RP commun


Zaim, se présente l’étranger, avant de repasser à l’anglais. Pas difficile, Kieran l’imite. Peut-être qu’il veut continuer de perfectionner cette langue dans laquelle ils vont tous devoir parler pendant des mois, après tout. Il lui demande s’il a fait bon voyage, et l’emploi du vous le fait tiquer. Habitué aux meutes et aux réseaux de solitaires, le loup-garou tutoie tout le monde sans distinction. Sans doute une habitude à changer pour ne pas donner l’impression de manquer de respect. Il y réfléchirait. Pour le moment, autant emboîter le pas à Zaim, puisque Miriam n’est toujours pas là. Ce dernier, sans attendre de réponse, a attrapé une petite dragée pour la goûter, imitant le gamin qui en avait pris une pleine poignée.

« Non, att - trop tard. Le tunisien grimace sous le goût ignoble de la dragée surprise qu’il vient d’avaler, et le berbère retient un sourire. Ce sont des dragées surprises. Chaque dragée a un goût différent, ça va des trucs les plus classiques, comme le chocolat, à un peu plus originaux, comme de la terre. Ou du vomi, mais il valait mieux ne pas le préciser. Il tend la main, pousse deux dragées, et en attrape une qu’il lui tend avec un sourire. Tiens. Menthe. Ça devrait être meilleur que la précédente. »

Du bout des doigts, il en attrape une autre. Il n’a même pas besoin de la goûter pour savoir ce qu’il a pris. L’avantage d’être un loup, c’est que le flair de la bête lui permettait de trier le bon grain de l’ivraie en terme de dragées surprises. Il repoussait les goûts les plus classiques qu’il laissait aux sorciers pour récupérer les trucs que personne n’aimait, sinon lui, comme la dragée goût foie et tripes dans laquelle il venait de croquer. C’est pas de la vraie viande crue, mais ça fera bien l’affaire pour le moment. Finalement, il revient sur la question précédente. Est-ce qu’il avait fait bon voyage ?

« Je suis arrivé hier soir, par portoloin. Je ne me voyais pas traverser toute l’Europe en transplanant, surtout avec le chien. »

Ça aurait été la croix et la bannière, entre le chien, les valises, et le loup dans sa tête qui aurait grondé parce que ça lui donne le tournis. Puis, finalement, il a comme un doute. Les instructeurs et les émissaires sont assez proches en âge. Il a bien vu, dans le regard de l’autre avec son gosse, qu’il l’a pris pour un émissaire, malgré sa trentaine atteinte. Pour certains, ça se voyait. Le type - assez mignon au demeurant - qui parlait au gamin était trop vieux pour être émissaire. Et Zaim ? Il n’avait pas l’air d’avoir plus de trente ans. Autant lui demander directement, quitte à passer pour un con.

« Du coup… Instructeur ? Emissaire ? Il esquisse un léger sourire gêné. Une présentation sommaire par nos grands chefs aurait été plus pratique, au moins pour savoir qui est prof et qui est élève ; la pêche aux informations, ce n’est jamais le plus marrant. »

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cecily Beyala
Cecily Beyala
Pseudo : Anapa
Avatar : Naoumie Ekiko
Crédits : Recadrage : Bibi, ayants droits : inconnus
Messages : 10
Âge : 24
Pays d'origine : Cameroun
Baguette : Bois d'ébène, plume de phénix, 27,5 cm, rigide, stable et indépendante
Particularité(s) : Magie sans baguette
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyJeu 11 Juil - 16:50

Fait froiiid.

J’suis arrivée en Suède depuis même pas un jour et déjà j’regrette le temps où j’savais à peine c’que ça voulait dire froid.

Si j’avais su putain.

…j’aurais fait exactement pareil et tout l’monde le sait, ça va, c’est bon.

On a passé la soirée à papoter, les gens d’la tente Apus. Toute l’Afrique était là, certains que j’connaissais d’Uagadou, d’autres jamais vus, toutes les couleurs de la terre et c’était beau. Bon bien sûûûr y a des voisins avec qui on s’entend mieux qu’d’autres, des connards à pas taper tout d’suite, d’autres connards qui s’demandent pourquoi on a envoyé une femme représenter un pays et qu’le jour où y s’prendront mon poing dans leur gueule y sauront pourquoi, mais dans l’ensemble ça s’annonce pas trop mal j’crois. Après il a fallu dormir et ça a été plus compliqué. Certains avaient plus l’habitude du froid que d’autres heureusement, du coup on a passé encore un moment à échanger des conseils pour pas mourir de froid dans la nuit – non j’exagère pas ! Bon ptet un peu mais à peine – pis on est allés s’coucher. J’ai lancé un sort de séchage à mes draps du coup ils étaient bien chauds, j’ai mis deux capes sur ma couverture, j’me suis roulée en boule, et bizarrement j’ai presque pas eu d’mal à m’endormir.

Demain, dès l’aube, à l’heure où… la campagne aurait déjà dû être pleine de couleurs… bah elle était blanche et froide et moche. La journée s’est passée en explorations, repérages, salutations plus ou moins cordiales avec les autres émissaires des autres coins du monde – y en a qui digèrent mieux l’noir que d’autres on va dire –, j’ai évité les ruines pour l’instant mais j’ai quand même pris un moment pour voir si y aurait pas un chat esseulé quelque part. Pas vu. Dommage. Bah, ils sortiront après, doivent être perturbés là avec tout ce trafic.

Et le soir, qu’il fait déjà presque nuit là si on m’demande, et beaucoup trop froid en prime, goûter. Totalement informel visiblement, quand j’arrive sur place. Tant mieux. J’aime pas quand faut faire semblant d’être polie et bien élevée à grands coups d’ragnagnas. Remarque… les parents ont vite compris qu’il valait mieux prétexter qu’j’avais autre chose à faire s’ils voulaient rester crédibles. Trop prise par ses études, la petite Cecily, oui, si sérieuse, si dévouée. Trop prise par son travail Cecily, la fierté de son père, l’honneur de sa mère, oui oui. Tu parles.

Bref, j’regarde si j’vois des gens d’la tente, si j’en repère d’autres, et… tiens, y a pas tant d’Blancs qu’ça en fait, j’aurais pas cru.

J’me sers un verre de… j’sais pas, un truc que quelqu’un vient d’se servir, pis comme j’vois pas d’paumé tout seul j’cherche un groupe.

…ah tiens, j’reconnais cette tignasse. Euh. D’où il était déjà lui, Turquie ? Nan c’pas en Afrique la Turquie. Tunisie alors ça doit être oui voilà. Et avec luiii… connais pas. M’dit vaguement un truc, mais j’arrive pas à mettre l’doigt dessus. Pas vu hier ou c’matin, donc soit une autre tente soit un prof. Un peu clairs les deux mais bon hein, voilà. L’ouverture d’esprit tout ça ça commence par l’ouverture au reste du continent.

"Heyyy." Sourire, parce que faire la gueule ça va pas favoriser l’ouverture, et que ça va j’ai pas encore de raison d’pas l’piffer, le "fils de", donc j’souris, voilà. "Cecily, Cameroun, enchantée." Effort de mémoire. Moumoute il s’appeeelle… "Zaim c’est ça ? Tunisie." Et Boucleeettes… "On s’connaît aussi j’crois. Uagadou ?"

Si j'avais croisé un type si pâlichon au boulot, j'm'en souviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Zaim Mejri
Zaim Mejri
Pseudo : SpleenCosmique
Avatar : Yassine Rahal
Crédits : Myself
Messages : 31
Portrait : Goûter de bienvenue [Libre] 1561667407-68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4a7a414c514241565748553551773d3d2d3431333739353436322e3134626664316633623337393634366337363432383332383537382e676966
Âge : 27 ans
Pays d'origine : Tunisie
Baguette : Bois de cèdre, plume de phénix, 34 cm, flexible
Particularité(s) : Occlumens
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] EmptyVen 12 Juil - 22:57

Il accepta la dragée goût menthe d'un léger sourire. Gout terre, et bien pire encore. C'était quoi cette idée de donner des goûts immondes à des sucreries ? Et les gamins adoraient ça ? Il devenait réellement trop vieux pour ce genre d'idioties. Au moins menthe, c'était une valeur sûre. Même si c'était meilleur dans le thé que dans un haricot beaucoup trop sucré.

Un chien. Un enfant. Cela permettait à Falun de ne pas avoir des airs de prison. Cela aurait pu être le cas, au vu du projet. Regrouper tant de personnes dans un même lieu, vouloir leur faire sauver le monde : il fallait bien cadrer pour éviter tout débordement. Zaim se demanda brièvement comment les autres émissaires étaient arrivés. Leurs déplacements avaient-ils été remarqués ? Tant de sorciers se déplaçant au même moment vers un même lieu, aussi reclus et abandonné que celui-ci, cela se remarquait-il ? Mais Irae n'avait pas vocation au secret alors, qu'importe ?

"Que me pensez-vous capable d'enseigner, Kieran ?"
demanda-t-il avec un sourire mutin. Lui, instructeur. L'idée lui aurait plus, s'il affichait quelques années de plus. Mais la seule chose qu'il serait présentement capable d'enseigner, c'est l'inexpérience. Mais il aurait également apprécié de plus amples présentations. Ils n'auraient jamais le temps de tous se connaître d'ici la fin de l'événement. Et Zaim détestait devoir voguer dans une société sans connaître les noms des gens qui la composait. C'était presque impoli à ses yeux. C'était surtout inconsidéré.

Il n'eut pas le temps de retourner la question qu'ils se firent aborder. "Cecily" lui adressa-t-il comme pour lui souhaiter la bienvenue dans la conversation. "C'est bien ça" affirma-t-il avant de se retourner vers l'Algérien "Comme notre amie a vendu la mèche. Émissaire pour la Tunisie. Et vous ? Je ne me rappelle pas vous avoir vu dans la tente hier soir ?" Et puis elle évoqua Uagadou. Oh. Il était peut-être temps de s’éclipser, n'ayant jamais foulé les sols de l'école africaine. Il risquait vite de se sentir bien vite perdu s'ils évoquaient de lointains souvenirs. "Mais peut-être devrais-je vous laisser pour fêter vos heureuses retrouvailles, si vous le désirez." Rapide coup d'oeil sur la cour intérieure. Tant de personnes à découvrir. Peut-être rejoindrait-il la blonde assise sur le muret, une fois le congé accordé. Peut-être rejoindrait-il la première personne qui croiserait sa route. Peut-être resterait-il là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Goûter de bienvenue [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Goûter de bienvenue [Libre]   Goûter de bienvenue [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûter de bienvenue [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astra Bellum :: Intérieur :: Cour intérieure-
Sauter vers: